logo
Enquête publique relative au projet de SRADDET de la région Hauts-de-France
 

Enquête publique relative au projet de SRADDET de la région Hauts-de-France

Dans le cadre de la loi NOTRe, la Région Hauts-de-France doit élaborer un Schéma Régional d’Aménagement et de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) pour dessiner son avenir et fixer un cap pour ses territoires et ses habitants. C’est dans cette perspective que la Région Hauts de France a lancé décembre 2016, l’élaboration du SRADDET, qui entre aujourd’hui dans une phase décisive : la prise en compte de l’avis des habitants.

Un schéma en 2020 pour tracer les perspectives à 2030 et 2050

Le Schéma Régional d‘Aménagement, de Développement Durable et d‘Egalité des Territoires (SRADDET) est l’opportunité de bâtir un nouveau modèle d’aménagement du territoire. L’action régionale coordonne ainsi 11 domaines définis par la loi qui interviennent directement dans le quotidien des habitants des Hauts-de-France.

Du lundi 16 septembre au mercredi 16 octobre 2019, dans le cadre d’une enquête publique, la Région vous invite à découvrir, dans les lieux prévus à cet effet et également en ligne sur Internet, le projet de SRADDET et à exprimer votre avis sur la vision, les objectifs et les règles générales pour les prochaines années.

Comment faire pour donner votre avis ?

3 possibilités du lundi 16 septembre au mercredi 16 octobre inclus :

• PAR ECRIT SUR LES REGISTRES D’ENQUETE
Ces registres seront à votre disposition dans les lieux d’accueil de l’enquête publique répartis sur le territoire de régional (voir carte et tableau en dernière page) et également de manière dématérialisée via le site internet https://www.registredemat.fr/sraddethautsdefrance-enquetepublique

• ORALEMENT AUPRES DES COMMISSAIRES-ENQUETEURS
Les commissaires-enquêteurs assureront des permanences dans ces mêmes lieux d’accueil, pour recueillir vos remarques.

• PAR LE BIAIS D’UN COURRIER A LA COMMISSION D’ENQUETE
Vos observations pourront être adressées par correspondance au Président de la commission d’enquête, à l’adresse suivante :
Monsieur le Président de la commission d’enquête du SRADDET
Enquête publique portant sur le projet de SRADDET
Siège de la Région Hauts-de-France, 151 avenue du président Hoover à LILLE

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.