logo
Révision générale du PLU de Dury

Révision générale du PLU de Dury

La commune de Dury est située au sud d'Amiens, dans le département de la Somme. Elle comptait 1 430 habitants en 2017 (données INSEE).
En s’engageant dans la révision de son PLU, approuvé en 2006, la municipalité a souhaité se doter d’un document d’urbanisme actualisé qui soit en phase avec les récentes évolutions législatives et intègre les projets et réalisations qui impactent de près ou de loin la commune (le BHNS, le barreau vers le CHU principalement).
Pour la commune, il s'agit aussi de se donner les moyens de mieux gérer l’urbanisme et le droit des sols au quotidien, en disposant d’un outil adapté aux spécificités de Dury. La commune est attractive, il est donc nécessaire de garantir un développement harmonieux du territoire, tout en tenant compte des nouveaux enjeux que sont notamment la consommation modérée de foncier agricole, la diminution des gaz à effet de serre.
Réviser le PLU, c’est enfin s’accorder sur la feuille de route du développement de Dury pour les années à venir en abordant les thèmes du logement, du développement économique et de l’agriculture, de la mobilité, des paysages, etc. Quelles sont les futurs désirables? Quelles tendances corriger? Que faut-il préserver, mettre en valeur? Le PLU s'attache à répondre à ces questions et donne des outils pour atteindre les objectifs fixés.

Au terme de plusieurs mois de travaux, le PLU entre dans une nouvelle phase avec l'ouverture d'une enquête publique qui se déroulera du vendredi 28 aout 2020 à 9h au lundi 28 septembre 2020 à 17h00.
Le projet est soumis pour avis à la population, par l’intermédiaire de la présente enquête publique conduite par Monsieur Alexis FRENOY, commissaire enquêteur désigné par Mme la Présidente du Tribunal Administratif d'Amiens.

Ce registre d’enquête numérique permet au public de prendre connaissance du dossier de PLU et de faire part de ses observations. Un dossier papier est également consultable en mairie pendant toute la durée de l’enquête aux jours et heures habituels d’ouverture, ainsi qu'exceptionnellement le samedi 5 septembre de 9h à 12h. Le dossier est accompagné d’un registre d’enquête papier.

M. le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en mairie aux dates et horaires suivants :
- vendredi 28/08/2020 de 9h à 12h
- samedi 05/09/2020 de 9h à 12h
- vendredi 18/09/2020 de 14h à 17h
- lundi 28/09/2020 de 14h à 17h

"Conformément à l'article L. 123-9 du code de l'environnement, M. Alexis Frenoy commissaire enquêteur désigné par la présidente du Tribunal administratif d’Amiens le 15 mai 2020, a décidé en date du 24 septembre 2020 de prolonger jusqu'au mardi 13 octobre 2020 à 17h, l'enquête publique portant sur la révision du PLU de Dury."
M. le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public le mardi 13 octobre 2020 de 14h à 17h en mairie, siège de l'enquête. Les modalités de consultation du dossier d'enquête publique et de dépôt des observations restent celles définies par l'arrêté daté du 6 juillet 2020 et reprises dans l'arrêté de prolongation de l’enquête publique signé par Mme le Maire le 24/09/2020."

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.