logo
NÎMES (30) - Etude d'impact actualisée relative au projet de ZAC du Puits de Roulle sur le territoire de Nîmes.

NÎMES (30) - Etude d'impact actualisée relative au projet de ZAC du Puits de Roulle sur le territoire de Nîmes.

La ZAC du Puits de Roulle se situe à l’Ouest de la Ville de Nîmes, à l’articulation entre le quartier d’habitat social de Valdegour et les quartiers résidentiels de garrigue Nord (quartier de l’Alouette et de Puits de Roulle). Depuis sa création en 1986, cette ZAC a connu diverses modifications et adaptations, le périmètre de l’opération ayant été modifié de nombreuses fois notamment en 1997 lors de la création de la ZAC de Valdegour.

A ce jour, la Ville de Nîmes souhaite achever l’urbanisation de la ZAC du Puits de Roulle dont la dernière tranche opérationnelle représente 6,5 hectares de terrains cessibles pour un potentiel constructible de 150 nouveaux logements aux typologies variées et innovantes.

Suite aux modifications apportées au plan d’aménagement de l’opération, et à la réalisation d’études complémentaires (notamment étude faune-flore, études circulation, hydraulique, potentiel en énergies renouvelables…), l’Etude d’impact d’origine du dossier de création de la ZAC du Puits de Roulle a été actualisée.

A ce titre, et conformément à la règlementation en vigueur (Article L123-19 du Code de l’Environnement), la ville de Nîmes organise du 10 février au 09 mars 2020, après consultation et avis de l’Autorité Environnementale (MRAE) sur ce dossier, une mise à disposition du public par voie électronique de l’Etude d’impact actualisée de la ZAC du Puits de Roulle et de l’Avis de l’Autorité Environnementale.

 
 

Participez à la concertation sur ce registre
du 10/02/2020 09:00
au 09/03/2020 17:00.


Clôture de la concertation dans :

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Minutes

  • 00

    Secondes