logo
ZAC Les Portes de l'Aéroport à Mauguio DUP
 

ZAC Les Portes de l'Aéroport à Mauguio DUP

Située sur la commune de Mauguio Carnon, entre la zone économique de Fréjorgues-Est et le rond-point d’accès à l’aéroport de Montpellier Méditerranée, la ZAC des Portes de l’Aéroport, de Maîtrise d’Ouvrage Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or (SPL L’Or Aménagement, assistant à Maîtrise d’Ouvrage), est idéalement située pour satisfaire à une demande importante en locaux d'activités à destination des PME/PMI, dans un contexte de tertiarisation de la métropole de Montpellier.

Le projet s’inscrit pleinement dans la vision de développement économique organisée par le SCoT du Pays de l’Or. Il a vocation à faciliter l’implantation et le développement d’entreprises et d’emplois sur un territoire qui fait l’objet de fortes demandes.

Le projet s’inscrit dans un territoire complexe, bénéficiant d’une grande attractivité́ du fait de la présence de nombreuses infrastructures, mais faisant également l’objet de contraintes fortes liées à sa situation à proximité́ de l’étang de l’Or et à la présence du risque d’inondation.

L’objectif du projet d’aménagement est de créer à la fois une façade de qualité́ tirant parti de sa présence sur la RD66, mais aussi un premier plan constitué par un paysage lié à l’eau, caractéristique des milieux humides de la plaine de l’étang de l’Or.

La ZAC sera développée sur environ 7 hectares de terrains, pour une surface de Plancher d’environ 35 000 m2, majoritairement en friches sur lesquels seront réalisées les infrastructures publiques nécessaires à la mise en œuvre du projet, telles que les voiries, réseaux divers et aménagements paysagers.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.