logo
ENQUETE PUBLIQUE RELATIVE A LA DECLARATION D’UTILITE PUBLIQUE POUR LES PERIMETRES DE PROTECTION DE LA PRISE D’EAU DANS LA VIRE A BAUDRE

ENQUETE PUBLIQUE RELATIVE A LA DECLARATION D’UTILITE PUBLIQUE POUR LES PERIMETRES DE PROTECTION DE LA PRISE D’EAU DANS LA VIRE A BAUDRE

Saint-Lô Agglo possède huit ouvrages de production d’eau potable. Six d’entre eux sont déjà dotés de périmètre de protection. La production des eaux à la station de Fumichon se fait à partir de deux ressources : un captage dans la retenue du Semilly (0144-1X-0008) et une prise au fil de l’eau dans la Vire à Baudre (0144-1X-0010) qui ne disposent pas encore de périmètres de protection.

Afin d’y remédier, Saint-Lô Agglo a lancé en 2013 une procédure administrative de déclaration d’utilité publique pour ces deux prises d’eau. Les périmètres de protection ont été définis par un hydrogéologue agréé en matière d’hygiène publique dans un rapport en date du 22 janvier 2013 pour la prise d’eau de Baudre sur la Vire.
La zone de protection comprend un périmètre de protection immédiate (PPI), un périmètre de protection rapprochée sensible et un périmètre de protection rapprochée complémentaire.

La procédure de DUP est obtenue à l’issue d’une enquête publique. A cet effet, un arrêté préfectoral portant sur l’ouverture de l’enquête a été adressé aux propriétaires résidant au sein des périmètres.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.