logo
Vélomaritime entre Grandcamp-Maisy et Vierville-sur-mer

Vélomaritime entre Grandcamp-Maisy et Vierville-sur-mer

Le projet Vélomaritime entre Grandcamp-Maisy et Vierville-sur-Mer s’intègre dans l’itinéraire européen Eurovelo 4 reliant Kiev (Ukraine) à Roscoff (France). Il proposera une alternative au sentier littoral fermé par arrêté préfectoral du 30 mars 2001. Déclaré d’utilité publique par arrêté préfectoral du 10 juillet 2007, le présent projet a pour objet de compléter les 21 km déjà aménagés par un itinéraire entre Grandcamp-Maisy et Vierville-sur-mer, soit 13,5 km d’itinéraire destiné aux mobilités douces, dont 10,8 km de voie verte.

Dans le cadre de l’instruction des permis d’aménager déposés sur les communes de Grandcamp-Maisy, Cricqueville-en-Bessin, Saint-Pierre-du-Mont, Englesqueville-la-Percée, Formigny-la-Bataille et Vierville-sur-mer, la DREAL de Normandie a saisi la Mission régionale d’autorité environnementale le 14 janvier 2020 qui a émis le 13 mars 2020 un avis sur le projet.

Le Maître d’ouvrage (Département du Calvados) a émis un mémoire en réponse aux recommandations de l’avis de l’autorité environnementale, devant faire l’objet d’une mise à disposition du public.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.