logo
Enquete publique unique - SIMASTOCK - Billy-Berclau - Projet construction entrepôt logistique

Enquete publique unique - SIMASTOCK - Billy-Berclau - Projet construction entrepôt logistique

La société Simastock est une filiale du groupe familial Bils-Deroo, spécialisé dans la logistique et le transport dont le siège français est localisé près de Douai. Afin de répondre aux besoins d’industriels locaux, la société Simastock souhaite implanter un site logistique de 30 305 m² au sein du Parc des Industries Artois-Flandres.

La plateforme logistique projetée sera composée de 5 cellules de stockage représentant des surfaces respectives d’environ 5 780 m² pour la cellule 1, 5 742 m² pour les cellules 2,3 et 4 et 5 107 m² pour la cellule 5 sur un terrain d’emprise foncière d’un peu plus de 11 ha.
Des bureaux, des locaux sociaux et des locaux techniques seront également implantés, accolés au bâtiment de stockage. Trois bâtiments supplémentaires permettront d'accueillir le local gardien et chauffeurs, le stationnement des deux roues et l'entreposage des palettes vides. Les zones extérieures seront occupées par les quais de réception et d’expédition, les voies de circulation, les aires de stationnement des poids lourds (PL) et des véhicules légers (VL), les réserves d'eau pour les services de secours extérieurs et le bassin de régulation des eaux pluviales et de confinement d'éventuelles eaux d'extinction incendie ainsi que des aménagements extérieurs paysagers.

Ce bâtiment aura pour vocation d’entreposer des marchandises combustibles diverses entrainant le classement de l’établissement sous le régime de l’autorisation au titre de la réglementation des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE).

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.