logo
Projet de SCoT du Pays de Brest
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des observations déposées sur ce registre dématérialisé.

Les propos non conformes à la charte utilisateur ont été rendus inaccessibles conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Ils sont signalés par la mention « Cette observation a été modérée ».

Ces observations n'ont été ni altérées ni supprimées et elles ont été transmises dans leur intégralité à la commission d'enquête.

100 observation(s) déposée(s)
 
20

Suite à l'amendement déposé sur la loi littoral. Et s'il était voté, il conviendra de réviser les termes du SCOT relatifs aux possibilités de nouvelles constructions dans les simples hameaux et dents creuses.
Quels en seraient les nouvelles formulations ? Et la nouvelle liste des lieux-Dits pouvant bénéficier de nouvelles constructions ? Vous remerciant par avance, Cordialement; Rozenn PODEUR

Suite...

Déposée le 28/06/2018 10:46:16

Par Rozenn PODEUR

19

Je suis propriétaire à Roscanvel et le projet de scot conduit de fait à Y interdire toute nouvelle construction en dehors du bourg. Dans cette commune il n'y quasiment plus d'activité agricole et les terres non exploitées deviendront des friches. La baisse des constructions mentionnées dans les documents mentionne la crise économique et méconnaît l'impact d'une application bien rigoureuse de la loi littoral. Le cas atypique de Roscanvel nécessite une attention particulière afin d'y permettre quelques constructions dans certains hameaux lorsqu'il n'y a aucune visibilité de la mer ou depuis de la mer, ce qui est notamment le cas d'un terrain donné par mes parents au Disloup. Faute d'une telle possibilité Roscanvel est une commune condamnée à devenir une grande friche, alors que quelques constructions supplémentaires conduirait au maintien de l'entretien des terres nouvellement bâties. En l'état actuel du projet de scot rien ne sera plus possible à Roscanvel , car il n'y aura plus aucune souplesse pour l'etablissement du PLUI.

Suite...

Déposée le 25/06/2018 07:48:50

Par Daniel SALAUN

18

en pièce jointe les observations de Mme Loyer-Rolland et M Rolland

Suite...

observations par mail Loyer-Rolland 20180620.pdf

Déposée le 20/06/2018 11:10:00 (Email)

Par Loyer-Rolland

17

Je viens vers vous, car je souhaite que vous ajoutiez un village ayant vocation à être densifié. Il s'agit d'un village constitué de au moins 80 constructions avec un potentiel de densification inférieur à l'existant situé sur la commune de Ploudalmézeau mais un epu trop éloigné de l'agglomération de Ploudalmézeau et de Portsall.
Il s'agit du village de la Flosque situé au-dessous des dunes de Tréompan. Nous possédons deux terrains à lesteven, sur lequels nous souhaiterions construire, en limite d'une construction actuelle.(lesteven sud/Croas diben). Ces terrains sont dans notre famille depuis plusieurs générations et étaient constructible lors de la dernière succession (2000). Nous avions donc payé l'im^position de la succession sur un terrain constructible.
Les terrains étants directement collés à la dernière construction du quartier de Croas diben, nous n'avons pas compris la nouvelle délimitation, surtout que la route municipale (qui constiturait une limitation plus "naturelle") est distante de deux terrain de cette dernière contruction (dont le mien).
Nous sommes un peu trop éloigné pour être considéré dans l'agglomération de Portsall, mais la notion de village est amplement mérité au vue des nombreuses constructions présente.
Je vous remercie pour l'étude de ma demande.

Suite...

4-2a-plu-reglement-graphique-ploudalmezeau.pdf

Déposée le 20/06/2018 11:46:26

Par stéphanie Coatmen Prigent

16

En pièce-jointe les observations de l'association "A Quoi Ca Serre?" - Plougastel-Daoulas

Suite...

observations asso a quoi ca serre mail 18062018.pdf

Déposée le 18/06/2018 07:28:00 (Email)

Par A Quoi Ca Serre?

15

Le projet de loi ELAN concernant les terrains non constructibles mais qui sont considérés en dent creuse,peut-il permettre de revoir la constructibilité de ce type de parcelle?
Nous possédons un terrain qui fait depuis des années de maintes discussions et courier avec la mairie de St Pabu classes sans suite.

Suite...

Déposée le 15/06/2018 15:37:15

Par Thierry L'HOSTIS

14

en pièce-jointe les observations de Monsieur Hervé LE GALL

Suite...

observations par mail H LE GALL_20180613.pdf

Déposée le 13/06/2018 17:49:00 (Email)

Par Hervé LE GALL

13

DOO III-1.5.1 : la phrase "les espaces ayant fait l'objet d'une viabilisation avant l'entrée en vigueur du SCoT ne seront pas comptés dans la consommation d'espace" est en l'état une incitation à entamer dans l'urgence des opérations immobilières qui risquent de s'avérer en contradiction avec le fond des objectifs et à faire traîner l'entrée en vigueur du SCoT. Il vaudrait mieux indiquer une date ferme et déjà passée.

Suite...

Déposée le 10/06/2018 19:40:39

Par Michel Roudot

12

DOO II-3.3 : L'agrandissement des exploitations devrait faire l'objet de limites assurant, justement, la préservation à long terme des terres et des sols agricoles. Si la définition de ces limites n'est pas du ressort du SCoT, la nécessité, pour les documents locaux, de les définir devrait y être mentionnée.

Suite...

Déposée le 10/06/2018 19:40:29

Par Michel Roudot

11

DOO I-4.1.1 : Il faut rechercher non seulement la continuité entre les "principaux itinéraires cyclables" mais la continuité cyclable du territoire en facilitant le franchissement des voies interdites aux vélos (N12, N165) et des autres voies inadaptées et dangereuses (D788, D13, ...), et en remplaçant les obstacles imperméables par des plots (exemple de la rue du petit Kerzu à Brest).

Suite...

Déposée le 10/06/2018 19:40:06

Par Michel Roudot

 
Haut de page
 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.
Recherche
Par mot-clé
Par date