logo
Révision allégée du Plan Local d'Urbanisme d'ARNOUVILLE

Révision allégée du Plan Local d'Urbanisme d'ARNOUVILLE

Depuis l’approbation du Plan Local d’Urbanisme (PLU) en 2016, la Commune mène des réflexions et des études sur différents secteurs de son territoire et notamment le Vieux Pays. Elles ont permis de définir un besoin de revalorisation et de redynamisation du centre historique de la Commune. Différentes actions ont déjà été réalisées dans la cadre de cette volonté de revalorisation et redynamisation de ce secteur : requalification des bâtiments et des jardins de l’ancienne mairie, création d’une crèche municipale, réfection de la rue du Colonel Driant…
Une étude de pré-programmation a par ailleurs, permis de dessiner une esquisse d’évolution pour ce secteur de la Ville. L’objectif étant de créer un véritable espace de vie qualitatif dans ce secteur de la ville.
Le PLU en vigueur a instauré certaines protections qui ne permettent pas la réalisation d’un projet structurant pour le secteur. Il est donc nécessaire de réduire voire supprimer certaines des protections qui avaient été mises en place lors de l’élaboration du PLU mais qui ne sont plus pertinentes aujourd’hui.
Au regard de l’article L 153-34 du Code de l’urbanisme, la suppression et la réduction de ces protections nécessitent une révision allégée du PLU.
Par délibération du 19 février 2019, le Conseil Municipal a prescrit la révision allégée du PLU et fixé les modalités de concertation suivantes :
- Publications communales et sur le site internet de la Ville,
- Cahier d’observations mis à la disposition du public aux heures d’ouverture de la mairie.
La Commune s’est conformée à cette délibération et a décidé d’élargir la concertation en mettant en œuvre plusieurs autres mesures et notamment une réunion publique de présentation le 6 octobre 2020.
Suite à cette concertation le Conseil Municipal a tiré un bilan favorable de la concertation et arrêté le projet de révision allégée dans le cadre de la délibération n°2/76 du 16 novembre 2020.
L’enquête publique relative à la révision allégée du PLU aura lieu entre le 11 janvier et le 12 février 2021.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.