logo
ENQUÊTE PUBLIQUE UNIQUE RELATIVE AUX PROJETS DE : - RÉVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUi-H) - CRÉATION D’UN PÉRIMÈTRE DÉLIMITÉ DES ABORDS (PDA)

ENQUÊTE PUBLIQUE UNIQUE RELATIVE AUX PROJETS DE : - RÉVISION DU PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL (PLUi-H) - CRÉATION D’UN PÉRIMÈTRE DÉLIMITÉ DES ABORDS (PDA)

Par délibération D21-170 du 13 septembre 2021, le conseil de communauté de Morlaix Communauté a prescrit la révision n°1 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal valant programme local de l’habitat, en vigueur depuis février 2020.
Par délibération du 10 juillet 2023, Morlaix Communauté a approuvé la proposition de l’architecte des bâtiments de France de nouveau Périmètre Délimité des Abords autour du clocher de la chapelle Notre-Dame de Callot.

Il sera procédé du mercredi 30 août 2023, 9h00 au mardi 3 octobre 2023, 17h30 à une enquête publique unique portant sur :
> La procédure de révision n°1 du PLUi-H qui est rendue nécessaire afin d’adapter notamment son règlement ainsi que ses Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP), aux difficultés rencontrées lors de l’instruction des dossiers de demande d’autorisation d’urbanisme, à l’avancement des réflexions et des études menées sur le territoire communautaire et enfin à l’émergence de nouveaux projets.
> La création d’un Périmètre Délimité des Abords autour du clocher de la chapelle Notre-Dame de Callot, intégrant la totalité de l’île Callot et ses abords y compris son accès depuis la ville. Ce périmètre vise à prendre en compte tous les espaces nécessaires à la mise en valeur des abords de ce monument historique et à simplifier le système de protection dont bénéficie l’île.

Cette étape importante des projets vise à recueillir les observations du public.

Vous souhaitez participer à la révision du PLUi-H de Morlaix Communauté ou à la création d’un Périmètre Délimité des Abords autour du clocher de la chapelle Notre-Dame de Callot ?
Merci d’inscrire vos observations dans le formulaire prévu à cet effet.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.