TRANSPORTS ANTOINE LORRAINE : Augmentation de la capacité de la station de lavage intérieur de citerne de poids lourds sur le territoire de la commune Rosières-aux-Salines
La société TRANSPORTS ANTOINE, via sa filiale TRANSPORTS ANTOINE LORRAINE, exploite sur la commune de Rosières-aux-Salines, dans le département de la Meurthe-et-Moselle (54), une station de lavage de citernes alimentaires. La société dispose ainsi d’un récépissé de déclaration d’exploiter en date du 25 février 2015.
Le 1er avril 2021, la société TRANSPORTS ANTOINE, qui appartenait au groupe GETAC, a été rachetée par le groupe DELISLE, société travaillant dans les domaines du transport, de l’entreposage et du lavage de citernes.
Ce rachat entraîne deux conséquences majeures :
- Une augmentation des lavages de citernes avec l’intégration de la flotte DELISLE,
- Une augmentation de lavage avec l’ouverture de la station à l’ensemble des transporteurs extérieurs.
Dans ce contexte, cette augmentation de la capacité de lavage de la station va entraîner une augmentation de la quantité d’eau utilisée. Le site de Rosières-aux-Salines est actuellement soumis à déclaration avec contrôles périodiques pour la rubrique 2795, l’augmentation du volume d’eau prévue fait ainsi basculer le site sous le régime de l’autorisation avec un volume de 100m3/jour.
Le site observera comme modification, les aspects suivants :
- La modification de deux pistes de lavage extérieur avec l’ajout de têtes de lavage haute pression
- L’ajout d’une piste de lavage extérieure au droit des pistes existantes