logo
Registre enquête publique unique projet scaparf ressons-sur-matz

Registre enquête publique unique projet scaparf ressons-sur-matz

La société SCAPARF projette de construire une plateforme logistique à Ressons-sur-Matz (60490), rue de Gournay, sur un terrain de 114 030 m2.

Les activités exercées au sein de cet établissement seront l’entreposage, les préparations de commande et la manutention. Le site sera dévolu à l'entreposage de produits cosmétiques, d’hygiène et de beauté destiné à la grande consommation.

Cette plate-forme logistique d’environ 25 430 m2, située sur un terrain de 114 030m2, sera composée de 4 cellules d’entreposage, ce qui représente un volume d’entrepôt d’environ 319 100 m3 et une surface 23 900m2 permettant d’assurer le stockage de 35 965 palettes, d’un bureau, de locaux techniques, d’un parking dédié aux poids-lourds et d’un second dédié aux véhicules légers, d’un bassin de rétention et d’un bassin d’infiltration, ainsi qu’un merlon.

Cet établissement sera classé seveso seuil bas, et soumis à la réglementation « Installations Classées pour la Protection de l’Environnement » et « loi sur l’eau ».
A ce titre, un dossier de demande d'autorisation environnementale est réalisé et présenté ci-joint, et une évaluation environnementale est réalisée.
Ce projet fait également l'objet d'un permis de construire soumis à évaluation environnementale.
Une enquête publique unique est par conséquent réalisée pour ce projet, afin de vous présenter ces 2 dossiers.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.