logo
Projet Loreco Plast Recyclage à MESSEIN

Projet Loreco Plast Recyclage à MESSEIN

Créée en 2008, la société LORECO PLAST RECYCLAGE (LPR) est spécialisée dans le recyclage et la valorisation des matières plastiques de type PET (polyéthylène téréphtalate). Les clients de LPR agissent dans les domaines de la filature polyester, de l’extrusion, de l’injection, du thermoformage, et de l’emballage en général.

LPR exploite actuellement sur son site de Vézelise (54) des procédés visant à produire et commercialiser du PET recyclé apte au contact alimentaire pour l’industrie du packaging (barquette, bouteille). Ces procédés de régénération permettent de transformer la matière première constituée de bouteilles PET broyées et lavées en granulés par extrusion et décontamination. LPR dispose ainsi de 14 années d’expérience dans le domaine du recyclage des matières PET.

Aujourd’hui, LPR souhaite s’implanter sur un nouveau site, à Messein, afin de permettre l’extension de ses activités de valorisation des déchets plastiques par des procédés de régénération.

Cette usine sera implantée au sein du Parc d'industries Moselle Rive Gauche à Messein (54).
L'objectif du projet est de redonner une seconde vie à des déchets plastiques (PET1). La matière première consiste en du PET broyé sous forme de flakes, provenant de gisements européens.
Rappelons que l’objectif européen est de 25 % de matière recyclée dans les bouteilles PET d’ici à 2025.

Le process de régénération de PET permet de remplacer l'utilisation de résines issues du pétrole et de réduire très significativement les émissions de CO2 liées à ces productions.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.