Enquête publique unique sur le projet de construction d'une centrale photovoltaïque sur la commune d’Homécourt, et, la mise en compatibilité du PLU de la commune
L'enquête publique porte sur la demande de permis de construire d'une centrale photovoltaïque au sol d'une puissance supérieure à 1 MWc sur la commune d’Homécourt, au lieu-dit « Le Haut des Tappes », déposée par la société « Akuo Western Europe & Overseas ».
Le projet situé sur la commune Homécourt porte sur la création d'une centrale photovoltaïque au sol à l’emplacement des anciens hauts-fourneaux de l’usine sidérurgique d’Homécourt.
Le projet prévoit l’installation de modules photovoltaïques sur une emprise clôturée globale d’environ 11,4 ha. La centrale produira environ 15 GWh par an et permettra d’alimenter environ 2300 foyers et de réduire l’émission de gaz à effet de serre d’environ 3 000 tonnes/an.
La centrale photovoltaïque nécessitera l’utilisation de 7 locaux techniques (postes de transformation, locaux de stockage, poste de livraison) de 30 m² chacun.
Une étude de l’impact du projet sur son environnement (paysage, biodiversité, risques naturelles et technologiques…) a été réalisée et est jointe au dossier.