logo
Plan de Prévention des Risques Incendie de Forêt de la commune de Plan-de-Cuques

Plan de Prévention des Risques Incendie de Forêt de la commune de Plan-de-Cuques

La commune de Plan-de-Cuques est exposée aux feux de forêt. Dans le cadre de la prévention des risques naturels, les services de l’État, en association avec, entre autres, la commune et les services d’incendie et de secours, ont élaboré un projet de Plan de Prévention des Risques Incendie de Forêt (PPRIF). Ce document est destiné à protéger les personnes et leurs biens, ainsi qu’à informer sur le risque de feux de forêt. Il édicte des règles d’urbanisme pour limiter la création d’activités humaines dans les zones soumises aux risques.

Le PPRIF définit les zones du territoire de Plan-de-Cuques concernées par le risque incendie de forêt. Selon le niveau de risque, les habitations et autres bâtiments seront soumis à des mesures de réduction de leur vulnérabilité, et leur création pourra être contrainte par des règles de prévention voire interdite dans les zones les plus vulnérables. Le PPRIF permet également d’améliorer la défense des services de secours en cas de feu de forêt en caractérisant la qualité des accès et des points d’eau nécessaires pour la protection des biens et des personnes.

Ce document de prévention s’impose à tous, aux particuliers comme aux entreprises, aux collectivités et à l’État, notamment lors de la délivrance des permis de construire.

Le projet de PPRIF de Plan-de-Cuques a fait l’objet d’une phase de concertation avec la population en septembre et octobre 2017. A cette occasion, une réunion publique s’est tenue le 4 octobre 2017 en Mairie de Plan-de-Cuques.

Le PPRIF de Plan-de-Cuques est maintenant soumis à une enquête publique qui se déroulera du 26 novembre 2018 au 3 janvier 2019.

Les documents constitutifs du projet de plan de prévention soumis à l’enquête publique sont consultables sur l’onglet « Documents ». Un registre numérique est mis à disposition du public pour recueillir ses observations éventuelles (cf. onglet « Observations »).

Au terme de cette enquête, le commissaire enquêteur rendra son rapport à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) des Bouches-du-Rhône pour la prise en compte des informations. Le PPRIF est susceptible d’évoluer suite à cette étape.

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 26/11/2018 00:00
au 03/01/2019 23:59.


Clôture de l'enquête publique dans :

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Minutes

  • 00

    Secondes