logo
Plan de Prévention des Risques Inondation Huveaune et de ses principaux affluent sur la commune de La Destrousse

Plan de Prévention des Risques Inondation Huveaune et de ses principaux affluent sur la commune de La Destrousse

La commune de La Destrousse est exposée au risque inondation par débordement de cours d'eau. Dans le cadre de la prévention des risques naturels, les services de l’État, en association avec, entre autres, la commune, la Métropole et le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) ont élaboré un projet de Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRI). Ce document délimite les zones exposées aux risques naturels prévisibles d'inondation et définit dans ces zones des mesures reposant sur deux objectifs prioritaires:
- garantir la sécurité des personnes,
- réduire les dommages aux biens.

Pour cela, il vise à :
- protéger du risque, en réduisant la vulnérabilité des personnes et des biens déjà exposés au risque,
- prévenir le risque, en évitant que de nouvelles personnes et constructions ne s’implantent dans les zones les plus exposées,
- ne pas aggraver le risque, en maîtrisant l’urbanisation et en préservant les champs d’expansion des crues,
- informer la population, en mettant à sa disposition un document cartographiant les secteurs exposés au risque d’inondation.

Le projet de PPRI de La Desroussepour le cours d'eau de l'huveaune et de ses principaux affluents a fait l’objet d’une phase de concertation avec la population de juillet à septembre 2018 . A cette occasion, une réunion publique s'est tenue le 2 juillet 2018 en commune de la Destrousse .

Le PPR Inondation par débordement de cours d'eau Huveaune et de ses principaux affluents sur la commune de La Destrousse est maintenant soumis à une enquête publique qui se déroulera du 13/09/19 à 00h00 au 14/10/19 à23h59.

Les documents constitutifs du projet de plan de prévention soumis à l’enquête publique, ainsi qu'une notice de présentation de l'enquête publique sont consultables sur l’onglet « Documents ». Un registre numérique est mis à disposition du public pour recueillir ses observations éventuelles (cf. onglet « Observations »).

Au terme de cette enquête, le commissaire enquêteur rendra son rapport à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) des Bouches-du-Rhône pour la prise en compte des informations. Le Plan de Prévention des Risques Naturels Prévisibles Inondation est susceptible d’évoluer suite à cette étape.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.