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Enquête publique relative au projet de plan de prévention des risques naturels prévisibles d'inondations sur la commune d'Antibes

Enquête publique relative au projet de plan de prévention des risques naturels prévisibles d'inondations sur la commune d'Antibes

La révision du plan de prévention des risques (PPR) naturels prévisibles d’inondations a été prescrit le 5 décembre 2017 sur le territoire de la commune d’Antibes.

Cet arrêté désigne la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) comme service instructeur en charge de l’élaboration du projet de plan.

Outre la commune d’Antibes, la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis, le syndicat mixte pour les inondations, l’aménagement et la gestion des eaux maralpin (SMIAGE), le conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, le conseil départemental des Alpes-Maritimes, la chambre de commerce et de l’industrie (CCI) Nice Côte d’Azur, le service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la délégation de la région PACA auprès du centre national de la propriété forestière et la chambre d’agriculture des Alpes-Maritimes ont été associés à l’élaboration du projet de plan lors des différentes réunions réalisées en mairie d’Antibes.

Par ailleurs, le projet de révision du PPR d’inondations d’Antibes a fait l’objet d’une phase de concertation avec la population entre le 5 décembre 2017 et le 11 novembre 2019. À cette occasion, une réunion publique s’est tenue sur la commune d’Antibes.

La révision du PPR d’inondations d’Antibes est maintenant soumis à une enquête publique qui se déroule du 11 janvier à 8h30 au 12 février 2021 à 17h.

En plus du dossier d’enquête publique et du registre papier mis à disposition dans les locaux de la Direction de l’Urbanisme de la commune d’Antibes (Bâtiment Orange-bleu, 06600 Antibes, hormis lors des jours de permanence) et à la Maison des Associations pour les jours de permanence, les documents constitutifs du projet de révision du plan de prévention soumis à l’enquête publique sont consultables, sur cette plate-forme dématérialisée, sur l’onglet « Documents ». Un registre numérique est mis à disposition du public pour recueillir ses observations éventuelles (cf. onglet « Observations »).

L’adresse email suivante est également disponible pour formuler des observations :
ppri-antibes@registredemat.fr

Au terme de cette enquête, le commissaire enquêteur rendra son rapport et ses conclusions motivées à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) des Alpes-Maritimes pour la prise en compte des informations. Le PPR d’inondations est susceptible d’évoluer suite à cette étape.

À l'issue de l'enquête publique, copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera :

- adressée par le Préfet à la mairie d’Antibes pour y être, sans délai, tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête.

- tenue à la disposition du public pendant un an à compter de la date de clôture de l’enquête à la préfecture des Alpes-Maritimes et rendue publique par voie dématérialisée pendant un an sur le site internet de la préfecture des Alpes-Maritimes accessible à l’adresse :

http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Publications/Enquetes-publiques/Les-projets-des-plans-de-prevention-des-risques-naturels-previsibles/Dossiers-d-enquete-publique

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 11/01/2021 08:30
au 12/02/2021 17:00.


Clôture de l'enquête publique dans :

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