logo
Commune de Maidières Enquête publique sur la révision du POS transformé en PLU

Commune de Maidières Enquête publique sur la révision du POS transformé en PLU

ENQUÊTE PUBLIQUE SUR LA RÉVISION DU POS TRANSFORME EN PLU du 27 Août 2018 au 22 Septembre 2018.

Caractéristiques les plus importantes du projet d’élaboration du P.L.U. :

Jusqu’au 27 mars 2017, le territoire de la commune de Maidières était couvert par un Plan d’Occupation des Sols, approuvé en 1977 et révisé une fois (2001). Le POS avait été modifié en 2005 et avait fait l’objet d’une révision simplifiée en 2008.

Le POS étant désormais caduc, c’est le Règlement Nation d’Urbanisme (RNU) qui s’applique sur le territoire communal, jusqu’à l’approbation et l’entrée en vigueur du PLU.

La municipalité de Maidières a ressenti le besoin de retravailler et d’adapter son document d’urbanisme. Elle a donc pris la décision, en 2015, de réviser son document d’urbanisme afin d’appréhender au mieux le développement de la commune, notamment par une réflexion globale portant sur l’ensemble du terriroire, l’organisation de l’espace, mais aussi au regard de plusieurs enjeux (démographiques, économiques, environnementaux, développement raisonné du tissu urbain, qualité de l’urbanisation, du cadre de vie et du patrimoine bâti…) d’autant plus que le contexte local, les projets communaux et supra-communaux évoluent.

Le nouveau document d’urbanisme doit répondre aux objectifs de prise en compte de l’environnement et des notions de développement durable, de renouvellement urbain, de mixité sociale et diversification de l’offre de logements, mais également être conforme aux récentes évolutions législatives et réglementaires.

En outre, la commune souhaite également disposer d’un document d’urbanisme compatible avec le SCOT SUD 54 en vigueur.

La commune a donc souhaité se doter d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU).

Dans le cadre de l’élaboration du projet communal, la municiapalité a défini deux orientations majeures en matière d’urbanisation et d’aménagement du territoire :
Orientation n° 1: Assurer le maintien et le renouvellement de la population, tout en conservant l’identité de la commune
Orientation n°2: Préserver et valoriser la qualité du cadre de vie agréable de la commune

Ces orientations sont développées dans les documents présents sur le site Internet.

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 27/08/2018 08:30
au 22/09/2018 12:00.


Clôture de l'enquête dans :

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Minutes

  • 00

    Secondes