logo
Révision du Plan Local d'Urbanisme Commune de Hettange-Grande

Révision du Plan Local d'Urbanisme Commune de Hettange-Grande

Mesdames, Messieurs, chers administrés.

Le plan local d’urbanisme (PLU), élaboré par la commune de Hettange-Grande, entre en phase de finalisation. Le commissaire enquêteur va tenir plusieurs permanences pour recevoir les remarques des habitants. En parfaite harmonie et cohérence avec le Scot (schéma de cohérence territoriale) qui détermine les poussées démographiques et la consommation acceptable des terres. Notre souhait aura été, durant ce travail, de concilier la protection du développement, la qualité environnementale au regard des enjeux climatiques, tout en y ajoutant les critères de mobilité, sans oublier les priorités liées aux communes de centralité principale. Le Scot nous autorise à une consommation de terre d’environ 12 hectares pour les 15/20 prochaines années représentant environ 250 habitations soit environ 2,1 habitants par habitation. Hettange-Grande doit grandir, mais pas dans la démesure, nous nous y attachons.
Dans la réalisation du Plan Local d’urbanisme, rien n’est inventé, nous devons respecter les critères élaborés par la loi, qui se traduisent dans les faits sur la base des préconisations. Nos priorités sont de maîtriser le développement de la commune, en améliorant les services, tout en gardant un taux de population en phase avec la présence des services publics, écoles, Gendarmerie, collège, médical, postes, clubs, associations, etc, etc…
Ce document de référence à vocation à rassurer les Hettangeois, en bâtissant une ville où il fait bon vivre, harmonieuse et ambitieuse dont l'objectif est d'améliorer ses structures, telle est la vocation de Hettange-Grande au cœur de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs.

Roland BALCERZAK
Maire de Hettange-Grande
Vice-Président de la Communauté de Communes de Cattenom et Environs
Vice-Président du SMiTU

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.