logo
Registre dématérialisé relatif à l'approbation du Plan Local d'Urbanisme (P.L.U) de BRUNSTATT
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des observations déposées sur ce registre dématérialisé.

Les propos non conformes à la charte utilisateur ont été rendus inaccessibles conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Ils sont signalés par la mention « Cette observation a été modérée ».

Ces observations n'ont été ni altérées ni supprimées et elles ont été transmises dans leur intégralité à la commission d'enquête.

106 observation(s) déposée(s)
 
106

ci-joint

Suite...

observations.docx

Déposée le 23/10/2017 16:59:12

Par LAURENCE ET FABRICE GREFFE

105

et si la solution pour la carrière ganter n'était pas de garder un poumon vert vierge
voir Alsace Saint Louis du 22/10/2017 sur la création d'une importante zone vertre sanctuarisée

Suite...

Déposée le 23/10/2017 16:57:24

Anonyme

104

Bonjour

J'aimerai vous demander de de mettre la carriere Ganter en zone Naturelle N pour que la biodiversité reste présente à Brunstatt!! De nombreux oiseaux y nichent!!!
Merci de votre comprehension

Romane Scheidecker.

Suite...

Déposée le 23/10/2017 16:57:17

Par Romane Scheidecker

103

Bonjour M. Jacques,

je souhaite vous faire part des mes remarques concernant le PLU de Brunstatt-Didenheim et surtout par rapport à la proposition de developpement sur le site de la carrière située au croisement de la rue Schultz et la rue Bellevue (zone UDa dans le nouvel PLU). J'ai appris avec consternation les projets de construction sur le site de l'ancienne carrière ou se situe la maison de M. Ganter Lavigne. Je constate que la circulation dans les rue avoisinantes est déjà délicate surtout dans la rue Bellevue où j'habite, car de nombreux habitants n'ont pas de garage et se garent dans la rue. Cette rue est étroite et ne possède pas de troittoir du côté nord-est de la route. La route est empruntée déjà par de nombreux cyclistes et des piétons lors de marches populaires et des enfants qui rentrent des écoles et des familles en promenade le dimanche. L'idée que la circulation soit augmentée par les habitatants d'un immeuble de 95 logements dans la carrière en voiture est à mon avis insensée et détruira complétement l'aspect tranquil et bucolique de la rue, et posera un sérieux problème de sécurité pour les passants, les enfants qui jouent encore dans la rue, et des personnes agées qui s'y promènent. Cette augmentation de trafic ne peut pas être supportée par des rues étroites comme la nôtre. La proposition de rendre la rue Bellevue un sens unique entrainera une augmentation de la vitesse des véhicules et embêtera les voisins sans diminuer le nombre de véhicules. L'exemple de la modification de circulation à Didenheim où j'ai passé des années d'école primaire est témoin de cette erreur. La circulation est plus rapide, car en sens unique, et est en nette augmentation.

La carrière citée ci-dessus représente un poumon vert important pour notre village et devrait rester un site protégé dans le cadre d'un developpement durable au niveau de l'environnement. Si nos atouts majeurs à Brunstatt sont son aspect villageois et sa tranquilitié où il fait bon vivre, alors il faut agir pour les préserver! Un tel développement ne peut qu'apporter une nuisance pour tous.

Je vous remercie du temps que vous accorderez à lire mes observations et vous souhaite bonne continuation dans vos recherches et votre décision définitive qui sera prise en compte par le Conseil Municipal qui, j'espère, va décider d'abondonner ce dévelppement et de protéger cette zone UDa de tout développement ultérieur.

Saluations distinguées

Julien Devilliers

Suite...

Déposée le 23/10/2017 16:51:20

Par Julien Devilliers

102

Bonjour Monsieur

La carriere Ganter est un poumon vert dans Brunstatt de nombreux animaux y logent!!! Ne pourriez vous pas la laisser en zone N et par là empêcher qu'elle soit déffrichée!! Elle etait auparavant en zone boisée et cela a disparu dans le nouveau PLU!!
Merci
Salutation.

Suite...

Déposée le 23/10/2017 16:49:55

Par Dominique Scheidecker

101

Monsieur le Commissaire Enquêteur

En complement de mon message precedent et dans l'esprit des lois de Grenelle 2, je propose de classer la Carrière Ganter (actuellementen Zone UDa) en Zone Naturelle.
En vous remerciant par avance pour la consideration que vous donnerez à ma demande

Dominique Denos

Suite...

Déposée le 23/10/2017 16:47:32

Par Dominique DENOS

100

Monsieur le Commissaire Enquêteur

La carrier Ganter (zone UDa) est une zone colonisée par de nombreux arbres qui servent d''habitat à de nombreux animaux. La logique voudrait que l"ensemble de cette zone soit classée en zone N.
Merci de considerer ce classement pour cette carrier.

Cordialement

Monique Chaneac

Suite...

Déposée le 23/10/2017 16:35:51

Par Monique CHANEAC

99

Bonjour,
la ville de Brunstatt-Didenheim ne comporte pas d'immeubles élevés, ce qui permet aux différents occupants d'une copropriété de se connaitre et de reconnaitre ses voisins. Intégrer des immeubles concentrant trop de personnes ne permet pas d'établir le bien vivre ensemble. Ainsi, c'est bien l'échelle humaine qui permet aux différents immeubles déjà existants de contribuer au cadre de vie : ils ne sont pas trop grands (pas plus de 5 étages), ni très denses (pas plus de 60 logements pour le plus dense). Conserver ces proportions permettra à la commune de croitre doucement mais harmonieusement. De plus, la circulation automobile est dense à Brunstatt sur les axes principaux. Rajouter des logements c'est aussi revoir le plan de circulation pour les véhicules à moteur ainsi que les voies de circulation pour les deux roues. Le PLU présenté n'est pas dans cette démarche de dévelpppement durable

Suite...

Déposée le 23/10/2017 16:09:54

Par Véronique Bernhardt

98

Monsieur l'enquêteur,

La création d'une zone UDa et la suppression des bois classés dans la zone à l'intersection de la rue Jacques Schultz et de la rue Bellevue permettra la réalisation de très grands projets immobiliers et ainsi une importante augmentation de la population. Une telle possibilité aboutira à rendre la circulation dans le quartier impossible et très dangereuse pour nos enfants.

Par ailleurs, je suis inquiète à l'idée que des constructions puissent être réalisées sans limitation de la hauteur. Je crains que le paysage de notre commune s'en trouve défiguré.

Très Cordialement

Suite...

Déposée le 23/10/2017 16:09:19

Par Pénélope CECCHIN

97

Monsieur le Commissaire,
Vous trouverez en fichier attaché nos observations relatives au PLU.
Avec nos meilleures salutations
F. et J.Y. DREAN

Suite...

PLU- Drean.pdf

Déposée le 23/10/2017 16:08:23

Par Fabienne et Jean-Yves DREAN

 
Haut de page
 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.
Recherche
Par mot-clé
Par date