logo
Avis d'information préalable au permis d'aménager poulzeroun

Avis d'information préalable au permis d'aménager poulzeroun

Le projet de lotissement de « Poulzéroun » se positionne en accroche d’un quartier d’habitat pavillonnaire moyennement dense. Au sud, route de Kerezoun, l’urbanisation s’y est effectuée au coup par coup. Plus récemment, quelques opérations plus denses ont été réalisées.

Avec une densité de 25 logements à l’hectare, le projet est desservi par une voie principale orientée Est/Ouest qui intègre une circulation piétonne et du stationnement public. Les voies secondaires, d’une largeur de 5.50m avec des stationnements organisés, seront mixtes. Elles accueilleront des circulations piétons/cycles et automobiles. Cette typologie de voie permet une gestion résidentielle, apaisée de la vitesse des véhicules à l’intérieur de l’opération, tout en créant une continuité avec le réseau existant. Des placettes minérales arborées apporteront des respirations. La voie sera délimitée par des haies privatives, réalisées par l’aménageur, pouvant être doublées de grillage en retrait de l’espace public.

Les boisements existants seront conservés et renforcés par la création de talus arbustifs internes. Ils seront ponctuellement ouverts pour permettre la création des voies : environ 69 ml détruits pour environ 232 ml créés. Les ouvrages de gestion des eaux pluviales s’appuieront autant que possible sur ces boisements, et conforteront le corridor écologique crée au sud du projet.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.