logo
Enquête publique relative au Plan régional de Prévention et de Gestion des Déchets et à son rapport environnemental

Enquête publique relative au Plan régional de Prévention et de Gestion des Déchets et à son rapport environnemental

La Région Grand Est lance une enquête publique qui se déroulera du 29 mai au 1er juillet 2019, dans le cadre du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD). Cette consultation citoyenne constitue l’ultime phase de la procédure d’adoption du Plan.

Quatorze lieux d’enquête ont été choisis afin de disposer d’un maillage cohérent sur le territoire régional et de permettre une concertation publique la plus large possible. Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier d’enquête, sous format papier ou numérique, et formuler ses observations, avis, réclamations, propositions et contre-propositions sur l’un des registres ouverts de la Région Grand Est.

Pour Jean Rottner : « Bien plus qu’un plan, le PRPGD est la concrétisation d’un travail commun mené au cours de ces dernières années. De nombreuses concertations et consultations ont été réalisées avec les acteurs publics et privés du territoire afin d’affiner et de répondre au plus juste aux attentes de nos citoyens en matière de gestion de déchets. Aujourd’hui, nous souhaitons pouvoir donner la parole à nos habitants et leur proposer de prendre part à l’élaboration de ce schéma au travers de l’enquête publique. Car pour la Région, ce plan est une démarche collective qui invite chacun d’entre nous à considérer autrement les déchets. Chaque année, ce sont près de 23 millions de tonnes produites ! Il nous faut agir et délimiter un cadre pour réduire notre impact environnemental. ».

A noter que le registre dématérialisé est un lieu de recueil des observations et propositions du public. Il n’est pas un lieu d''échanges interactif avec la commission d’enquête.

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 29/05/2019 10:00
au 01/07/2019 16:00.