logo
Plan Climat Air Energie Territorial de la vallée de l'Ariège

Plan Climat Air Energie Territorial de la vallée de l'Ariège

Conformément à la Loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte et après avoir délibéré le 10 octobre 2017, le Syndicat de SCoT de la Vallée de l’Ariège a élaboré un Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) aussi appelé Plan Climat. Le Plan Climat est une réponse locale aux enjeux globaux du réchauffement climatique, il s’applique ici aux territoires de la Communauté de communes des Portes d’Ariège Pyrénées, de la Communauté d’agglomération Pays Foix-Varilhes et de la Communauté de communes Pays de Tarascon. Son objectif est d’anticiper la fracture énergétique et d’enclencher un changement de modèle économique et sociétal permettant de préserver les ressources.
Conformément aux articles L122-4 et R122-17 du code de l’environnement, le PCAET est soumis à évaluation environnementale.

Une consultation publique est lancée sur l’ensemble du territoire pour présenter le projet de PCAET et recueillir les avis des habitants et partenaires associés. Les observations et contributions pourront être envoyées pendant toute la durée de la mise à disposition du public via la plateforme dématérialisée.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.