logo
Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) Auray Quiberon Terre Atlantique

Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) Auray Quiberon Terre Atlantique

Le public consulté dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial d’Auray Quiberon Terre Atlantique.

Un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) est un projet territorial de développement durable qui a pour finalité la lutte contre le changement climatique, la réduction de nos émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) et l’adaptation du territoire au changement climatique afin d’en atténuer sa vulnérabilité.

À chaque Communauté de Communes son PCAET. Et à chaque PCAET ses objectifs et son plan d’actions, adaptés à la situation et au territoire. Transport, logement, économie, tourisme, gestion des déchets... : pas une compétence, pas un projet qui ne soit directement concerné par sa définition.

Depuis décembre 2015, Auray Quiberon Terre Atlantique a initié la démarche de manière concertée. Le plan d’actions, concrètes et locales, se dévoile. Arrêté au Conseil Communautaire du 8 novembre 2019, il entre désormais en phase de consultation du public par voie électronique Aussi, du mercredi 18 décembre 9h au vendredi 17 janvier 2020 17h inclus, le public est invité à prendre connaissance de l’ensemble du projet et à transmettre ses observations, propositions ou suggestions, ses contre-propositions relatives au projet. Elles seront recueillies et étudiées avec attention.

A l’issue de la consultation du public par voie électronique, une synthèse des observations et des propositions reçues sera rédigée et le projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), éventuellement modifié pour tenir compte de cette participation et des avis émis, avant son adoption par le Conseil Communautaire d’Auray Quiberon Terre Atlantique.

L’ensemble des modalités d’organisation et de participation sont définies par l’arrêté et l’avis de participation du public.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.