logo
Concertation préalable - projet éolien La Gohélière, situé sur les communes de Yoncq et La Besace dans les Ardennes et développé par la société NEOEN

Concertation préalable - projet éolien La Gohélière, situé sur les communes de Yoncq et La Besace dans les Ardennes et développé par la société NEOEN

Neoen, premier énergéticien français indépendant d’énergies renouvelables, étudie actuellement la possibilité de développer un projet éolien, nommé la Gohélière, sur les communes de La Besace et Yoncq. Il s’agirait d’une extension du parc éolien existant des Trois Communes, mis en service en 2016, également construit et exploité par Neoen.

Le développement de ce projet entre dans le contexte de la transition énergétique, qui vise à développer les énergies renouvelables sur l’ensemble du territoire français.

Afin d’intégrer du mieux possible ce nouveau projet localement, Neoen a à cœur de consulter l’avis de la population en amont du dépôt de la demande d’autorisation environnementale. C’est ce pourquoi Neoen organise une concertation préalable, au cours de laquelle un dossier de présentation du projet et de l’énergie éolienne en général sera mis à la disposition de tous.

Ce dossier sera disponible durant toute la période de concertation, du 19 novembre au 3 décembre 2018 :
- en mairie de Yoncq, ouverte le lundi de 14h à 18h ;
- en mairie de la Besace, ouverte le jeudi de 16h30 à 18h30 ;
- sur internet à l’adresse suivante : https://www.registredemat.fr/parc-eolien-la-goheliere.

Des représentants de la société Neoen seront présents en mairie de Yoncq le lundi 19 novembre de 14h à 18h et en mairie de La Besace le mardi 20 novembre de 14h à 18h pour échanger et recevoir les observations.

Enfin, il sera possible de déposer des observations sur le projet, via les registres présents en mairie de La Besace et Yoncq ou sur le site internet via un registre dématérialisé.

 
 

Participez à la concertation sur ce registre
du 19/11/2018 08:00
au 03/12/2018 19:00.