logo
Démantèlement partiel des INB 33 et 38 - Site Orano la Hague

Démantèlement partiel des INB 33 et 38 - Site Orano la Hague

La vocation du site Orano la Hague est le recyclage des combustibles nucléaires usés issus des réacteurs français et étrangers. Après traitement, les matières valorisables sont mises à disposition des clients pour produire à nouveau de l’électricité dans les réacteurs nucléaires. Les déchets sont quant à eux conditionnés de façon sûre et stable dans des conteneurs standardisés en acier inoxydable.

Parmi les sept installations nucléaires de base (INB) qui composent le site Orano la Hague, l’INB 33 et l’INB 38 mises en service en 1966 ont progressivement réduit leur activité suite au démarrage d’ateliers plus récents dans les années 90. Deux décrets en date du 8 novembre 2013 autorisent une partie des opérations de reprise et de conditionnement des déchets anciens et de démantèlement à réaliser dans ces INB ; ces opérations sont d’ores et déjà en cours dans plusieurs ateliers.

Comme prévu par les décrets cités, Orano Cycle a déposé en juin 2015, auprès de la Ministre de la transition écologique, deux demandes pour les opérations restant à autoriser. La présente enquête publique unique porte sur les deux dossiers joints à ces demandes.

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 20/10/2020 09:00
au 20/11/2020 16:30.


Clôture de l'enquête publique dans :

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Minutes

  • 00

    Secondes