logo
Construction d'un centre de données (data center) à Meudon, Avenue du Maréchal Juin

Construction d'un centre de données (data center) à Meudon, Avenue du Maréchal Juin

La présente enquête publique porte sur la réalisation d’un bâtiment de type centre de données ou « data center » situé au 9 avenue du Maréchal Juin à Meudon, dans la zone tertiaire du quartier de Meudon-La-Forêt.

Les datacenters ont vocation à héberger des équipements informatiques (serveurs, commutateurs, routeurs) ayant pour fonction d’organiser, de traiter, de stocker et de transmettre de grandes quantités de données. Le datacenter est un élément essentiel de l’infrastructure de demain qui sert de support au développement de l’activité économique et sociale associée au secteur numérique.

L’architecture du bâtiment est conçue pour s’intégrer à l’environnement existant au niveau paysager et conçu en respectant les réglementations d’urbanisme en vigueur, dans une continuité et une cohérence avec les immeubles déjà réalisés dans le secteur. Le bâtiment est composé de deux volumes, l’un abritant les équipements informatiques et les locaux techniques associés, et l’autre dédié aux bureaux de l’exploitant. Il s’élèvera sur 1 niveau de sous-sol et 5 niveaux en superstructure.

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 08/04/2019 08:30
au 10/05/2019 17:30.


Clôture de l'enquête publique dans :

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Minutes

  • 00

    Secondes