logo
Projet éolien des Ailes de Foulzy

Projet éolien des Ailes de Foulzy

Le projet éolien des Ailes de Foulzy est localisé sur les communes de Girondelle et Champlin, dans les Ardennes. Ce projet comprend 6 éoliennes d'une puissance unitaire comprise entre 3,45 et 4,2 MW, et de deux postes de livraison. Les éoliennes auront un rotor d'un diamètre de 126 à 137 m, pour une hauteur totale maximale en bout de pale de 180 m.

Afin d'assurer une bonne fixation des éoliennes au sol, des fondations seront construites. La construction de ce parc nécessite également la création de chemins d'accès, de plateformes de montage et d'un raccordement électrique interne jusqu'aux postes de livraison.

La projet éolien des Ailes de Foulzy assurera théoriquement au minimum une production électrique d’environ 49 680 MWh, soit l’équivalent de la consommation de 7 527 ménages. Le projet peut donc couvrir au moins 90 % des besoins d’une commune comme celle de Sedan qui compte en 2018, 8 338 ménages au sein de son territoire.

Le Dossier d’Autorisation Environnementale, déposé en septembre 2018 pour instruction, a été jugé recevable en mars 2021. L’enquête Publique du projet se déroulera du 14 septembre au 14 octobre 2021.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.