logo
Atelier Traitement de Surface des Métaux Société HYDROCHEM

Atelier Traitement de Surface des Métaux Société HYDROCHEM

L’entreprise HYDROCHEM est un spécialiste de la mise en propreté chimique des métaux et dans la dépollution hydraulique. Originaire de la Drôme, elle dispose déjà d’une agence à Sainte Croix Hague, d’où elle intervient notamment sur le chantier de l’EPR à Flamanville, mais il lui manque à Sainte Croix Hague un atelier de traitement de surface.

Les équipes d’HYDROCHEM sont expertes aussi bien sur des installations neuves que dans le cadre de maintenance industrielle, dans :
- la mise en propreté des installations par procédé chimique,
- l’entretien des installations et équipements industriels,
- le rinçage à grande vitesse et la dépollution des réseaux hydrauliques,
- la filtration et dépollution particulaires,
- le traitement par immersion, aspersion, ruissellement, dans nos ateliers classés ICPE (Installation Classées pour la Protection de l’environnement). Sites équipés de station de traitement des effluents dernier cris répondant aux normes les plus strictes,
- le traitement par circulation, tampons … directement sur site dans le respect des normes ISO 9001, ISO 14001, du référentiel Mase et UTO.

Forte d’une équipe de plus de 30 spécialistes, HYDROCHEM est référencée auprès des donneurs d’ordre les plus exigeants, tant en France qu’à l’étranger, dans les domaines aussi variés que l’Energie (EDF), la Défense Nationale (Naval-Group), le Nucléaire (AREVA, EDF), le Pharmaceutique (Sanofi, Yves Rocher, Pierre Fabre, etc…), l’Agro-alimentaire (Danone, Coca cola, Nestlé water, etc…).
HYDROCHEM, en 2019, c’est plus de 1500 clients référencés sur les 5 continents.

La société HYDROCHEM dispose de 2 sites soumis à autorisation en France, l’un à Donzère (26), l’autre à Ferrières en Gâtinais (45).
Elle souhaite implanter un site de traitement de surface, sur la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) de Bénécère localisée à Equeurdreville-Haineville, en se basant sur le retour d’expérience des sites existants.

L’objectif est de faire construire un bâtiment de 800 m² qui :
- récupèrera l’ensemble des activités qui sont actuellement à Sainte Croix Hague,
- comportera une nouvelle installation d’un atelier de traitement de surface, similaire à celles des sites de Ferrières en Gâtinais et Donzère.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.