logo
HUTTENHEIM - Permis d'Aménager - Les Portes du Muhlbach

HUTTENHEIM - Permis d'Aménager - Les Portes du Muhlbach

Le projet de réalisation d’un lotissement d’habitation dénommé « Les Portes du Muhlbach » sur le site de la Friche industrielle Ergé à Huttenheim constitue la première tranche d’un projet d’aménagement global du site qui avait fait l’objet d’une déclaration de projet avec mise en compatibilité du PLU adoptée en avril 2019.

Le site du futur lotissement se situe à l’est du village.

La zone sud du projet s’implante sur le site de l’ancienne filature, actuellement accessible depuis la rue du Travail. La zone nord, occupée par des prés, est accessible depuis la Rue Wiedemann, qui dessert par ailleurs un quartier d’habitation au nord et qui constituera l’accès principal du futur lotissement.

Cette première tranche de la reconversion de la friche Ergé vise à permettre la réalisation, sur une superficie de 3.2ha environ, de 49 lots destinés à permettre la construction de logements individuels, collectifs et intermédiaires.

Le projet devant faire l’objet d’une Evaluation Environnementale, il est soumis à la présente enquête publique conformément à la législation.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.