logo
SCHEMA DE GESTION DES EAUX PLUVIALES DE RIVECOURT
image de présentation

 

SCHEMA DE GESTION DES EAUX PLUVIALES DE RIVECOURT

La commune de Rivecourt se situe au coeur de la région Hauts de France, dans le sud-est du département de l’Oise, à 57 km / 51 min à l’est de le chef-lieu du département qui est Beauvais. Elle s’est implantée en rive droite de l’Oise, au sud-est de Compiègne.

L’objectif principal de cette étude est de diagnostiquer et de proposer des solutions de gestion des problèmes de ruissellement que rencontre la commune de Rivecourt.

Ce rapport finalise l’étude et fait suite à une première phase qui a permis de réaliser un état des lieux de l’assainissement pluvial existant et des problèmes de ruissellement survenus et à une deuxième phase qui a permis de poser un diagnostic sur les problèmes rencontrés et les capacités du réseau à l’aide de calculs hydrauliques.

Cette phase présente les solutions proposées afin de remédier aux problèmes constatés et de prévoir la gestion pluviale sur la commune à terme. Ces solutions s’accompagnent d’un zonage pluvial destiné à règlementer la gestion pluviale sur la commune et ainsi à garder une adéquation entre la capacité des ouvrages pluviaux existants et le développement urbain.

L’enquête publique débute le mercredi 4 octobre 2017 à 9h00 pour se clore le lundi 6 novembre 2017 à 23h59.

Commissaire enquêteur:
M. Yves MOREL assurera des permanences en mairie de RIVECOURT les jours suivants :
- le mercredi 4 octobre 2017 de 09h00 à 12h00
- le samedi 21 octobre 2017 de 09h00 à 12h00
- le lundi 6 novembre 2017 de 15h00 à 18h00.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.