logo
Enquête publique - Galliance Ancenis SAS

Enquête publique - Galliance Ancenis SAS

D’un investissement de 43 M€, ce nouvel abattoir de Galliance, filière volailles des éleveurs de la coopérative Terrena, sera spécialisé dans la valorisation des volailles issues de filières différenciées (La Nouvelle Agriculture®, Bio, Label Rouge, volailles ayant accès à un parcours extérieur…). Il sera au service de 410 exploitations adhérentes de la coopérative Terrena dans un rayon de 3 heures autour d’Ancenis.

C’est un véritable projet de filière qui s’inscrit au service de l’agriculture et de l’attractivité économique de notre territoire. Il contribuera dans sa phase d’exploitation, à la vitalité du bassin d’emploi du Pays d’Ancenis et au dynamisme des bassins d’élevage du territoire de la coopérative.

Ce projet reprend l’ensemble des salariés permanents du site actuel (435 salariés). La prise en compte de l’optimisation des conditions de travail et de l’ergonomie des postes a été un axe important lors de la définition de ce projet afin de réduire la pénibilité.

Ce nouveau site sera également doté de choix technologiques de dernière génération pour une meilleure prise en compte du bien-être animal. Ces choix ont été élaborés en concertation avec des ONG spécialisées dans le bien-être animal. Les deux innovations significatives reposent sur un quai d’attente des volailles fermé et parfaitement ventilé et sur un tunnel d’anesthésie au CO2 qui remplacera l’anesthésie électrique utilisée actuellement.

Son ouverture est projetée pour 2022.

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 09/11/2020 09:00
au 12/12/2020 12:00.


Clôture de l'enquête publique dans :

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Minutes

  • 00

    Secondes