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Enquête publique - TEO (Transport Est-Ouest) tranche 2 ( Pont d'Armor / Croix Mathias) et PEM (Pôle d'Echange Multimodal) Nord
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Enquête publique - TEO (Transport Est-Ouest) tranche 2 ( Pont d'Armor / Croix Mathias) et PEM (Pôle d'Echange Multimodal) Nord

Le projet global
TEO, c’est la future ligne de bus qui traversera le territoire de Saint-Brieuc Agglomération d’Est en Ouest. Avec un haut niveau de service, elle conjuguera à la fois rapidité, régularité, fréquence et confort.
• 8 km de ligne
• 21 stations
• 2 parkings relais de 200 places aux Plaines Villes (ouest) et à Chaptal (est)

Afin de proposer un temps de parcours attractif et d’assurer sa régularité, TEO sera principalement aménagé en site propre, c’est-à-dire qu’une voie lui sera réservée. TEO, c’est aussi un nouveau regard sur l’ensemble des déplacements dans l’agglomération. Pour une agglomération résolument responsable et solidement ancrée dans le développement durable, TEO jouera la carte de l’interconnexion avec l’ensemble des modes de déplacements doux (axes piétons, pistes cyclables), les autres lignes de bus, car, le train…

Ce projet de transport s’accompagne également d’un programme de requalification et de répartition équilibrée de l’espace urbain et paysager. Le patrimoine sera ainsi mis en valeur. Sa mise en œuvre tiendra compte des particularités des sites traversés, quartier par quartier.

PEM, c’est l’aménagement du point névralgique des mobilités de l’agglomération qui s’organise sur les deux faces (nord et sud) de la gare SNCF. En plus de l’offre ferroviaire enrichie de la ligne Bretagne à Grande Vitesse, le PEM intègre une gare urbaine, deux stations de taxis, une maison du vélo, un parking de 250 places, une nouvelle passerelle et un bâtiment voyageur repensé.
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Phase d’aménagement :

TEO – Section comprise entre le carrefour Croix Mathias < et > Pont d'Armor

PEM – Secteur Nord Gare (bd Charner, Parvis, Maison du Vélo, Gare Urbaine)

Aménagement de la seconde tranche du projet TEO et articulation avec la nouvelle gare urbaine. Un linéaire de 1,85km sera requalifié de façade à façade avec un souci de rééquilibrage modal et de partage de la voirie (donner de la place au bus ainsi qu'aux autres usagers, piétons, cyclistes…) et de mise en valeur urbaine (réaménagement de places et de voies, accès au centre-ville, parvis de la gare...).


Grands objectifs :

- Transport : Haut niveau de service (une alternative intéressante au déplacement en voiture particulière), intermodalité (passer facilement d’un mode de transport à un autre).

- Les mobilités : Nouveau plan de circulation et circulations apaisées (limitation à 30km/h voire 20 pour les véhicules motorisés) ; espaces partagés (aménagement totalement accessible – trottoirs, traversées, stations… ; aménagements cyclables sur la totalité du linéaire).

- Les mobilités : circulations apaisées (limitation à 30 voire 20 km/h) ; un espace partagé (un aménagement totalement accessible – trottoirs, traversées, stations… ; aménagements cyclables sur la totalité du linéaire)

Calendrier :

Travaux d'aménagement : mai 2018 à septembre 2019

 
 
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