logo
Enquête publique unique préalable à la déclaration d'utilité publique du projet d’aménagement du parc du Plateau d’Avron à Rosny-sous-Bois

Enquête publique unique préalable à la déclaration d'utilité publique du projet d’aménagement du parc du Plateau d’Avron à Rosny-sous-Bois

Le projet de parc du plateau d’Avron sur la commune de Rosny-sous-Bois, d’une superficie de 15 ha environ, vise à préserver et accroître les valeurs écologiques du site actuel, tout en l’ouvrant au public et en répondant à la demande de détente et de promenade des habitants.

Le centre du site, avec ses prairies les plus précieuses et sa mosaïque de milieux, sera sanctuarisé, restauré et géré par l’animal. Le réseau de zones humides et mares temporaires existant sera mieux préservé et étendu à la façade Nord du parc, au-dessus duquel des pontons bois proposeront quelques itinéraires au sein de ces milieux fragiles. Une grande promenade, parfois sur ponton perché, permettra aux visiteurs de découvrir ces espaces naturels, avec un cheminement en boucle qui donnera régulièrement des vues sur la grande prairie et sur les zones boisées périphériques.
En parallèle sur ce même cheminement, une piste en sable permettra l’accueil de chevaux.
Un axe Est-Ouest permettra, de jour, de passer par le parc pour relier Rosny-sous-Bois à Neuilly-Plaisance. Accessible par 5 entrées, le parc proposera des petits équipements de détente, de jeux aménagés, de sport et d’accueil de groupes.

La réalisation du projet d’aménagement du parc du plateau d’Avron est soumise à l’organisation d’une enquête publique unique préalable à la Déclaration d’Utilité Publique, portant à la fois sur :
1. La reconnaissance de l’utilité publique des travaux d’aménagement du parc du plateau d’Avron, permettant l’acquisition par voie d’expropriation des terrains nécessaires,
2. L’évaluation environnementale systématique du projet, appelée étude d’impact.

Il sera ainsi procédé du jeudi 7 juin 2018 au lundi 9 juillet 2018 inclus, sur le territoire des communes de Rosny-sous-Bois (commune d’implantation du projet), Neuilly-Plaisance et Villemomble (communes dont le territoire jouxte ou est situé à proximité du lieu d’implantation du projet), à une enquête publique unique préalable à la déclaration d'utilité publique (DUP) du projet d’aménagement du parc du Plateau d’Avron.

Cette enquête est conduite par Sylvie MARTIN, directrice de l’urbanisme à la mairie d’Aubervilliers, en qualité de commissaire enquêtrice.

Le siège de l'enquête est fixé en mairie de Rosny-sous-Bois.

L’enquête publique s’ouvrira le jeudi 7 juin 2018 à 8h30 et se terminera le lundi 9 juillet 2018 à 17h30.

La personne responsable du projet, au bénéfice de laquelle la DUP a vocation à être prononcée, est l’établissement public territorial (EPT) Grand Paris Grand Est, substitué de plein droit à la commune à compter du 1er janvier 2018 du fait de sa compétence en matière d’aménagement.

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 07/06/2018 08:30
au 09/07/2018 17:30.


Clôture de l'enquête dans :

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Minutes

  • 00

    Secondes