logo
Saline d'Einville - déclaration d'arrêt définitif des travaux miniers de la concession de LA SABLONNIERE,

Saline d'Einville - déclaration d'arrêt définitif des travaux miniers de la concession de LA SABLONNIERE,

Déclaration d’arrêt définitif des travaux miniers (DADTM) et d’utilisation d’installations minières associées, pour les travaux dits de « l’ancien champ », de la concession de mines de sel gemme et sources salées de LA SABLONNIERE, présentée par la société de la Saline d’Einville

La concession de mines de sel gemme et sources salées de LA SABLONNIERE, instituée par Décret Présidentiel du 25 novembre 1872 et étendue par Décret Présidentiel du 7 mai 1880, s’étend sur les communes de Einville-au-Jard et de Maixe, dans le département de la Meurthe-et-Moselle.
La Déclaration d’Arrêt Définitif des Travaux Miniers (DADTM) de « l’ancien champ » de la concession de LA SABLONNIERE, dont la société de la Saline d’Einville est titulaire, a été déposée en Préfecture de Meurthe-et-Moselle le 22 décembre 2023.
Dans le périmètre dit de « l’ancien champ », 22 ouvrages miniers ont été réalisés et font l’objet de la présente déclaration d’arrêt des travaux miniers. Ils se répartissent en un sondage de reconnaissance, deux sondages de surveillance (piézomètres) et dix-neuf sondages d’exploitation.
La production totale de « l’ancien champ » a été de 1 824 300 t de sel entre 1873 et 2020, date de l'arrêt de l'exploitation pour l’extraction d’eau salée dans ce champ pour l’alimentation des installations industrielles du site.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.