logo
Renouvellement carrière pierre dimensionnelle Moulezan

Renouvellement carrière pierre dimensionnelle Moulezan

La société OMYA présente une demande d’Autorisation Environnementale de renouvellement avec régularisation de carrière sur la commune de Moulézan (30), soumise à autorisation sous le régime des ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement).
La demande porte sur une superficie totale de 6,49 ha environ, dont 5,7 ha déjà autorisés, et 7 490 m² demandés en régularisation. Cette surface occupée de boisements, est bordée par une piste utilisée par l’exploitation, et déjà clôturée et intégrée, en pratique, à l’exploitation. Son intégration dans le périmètre ICPE constitue donc à une régularisation administrative dans un souci de transparence.
Au Nord de la zone d’extraction actuelle se trouve une emprise de 1 000 m² environ qui doit faire dans les prochaines années l’objet d’une campagne de fouille archéologique, prescrit par l’arrêté préfectoral n°76-2020-0062 du 10 février 2020. Lorsque cette campagne aura eu lieu, la zone d’extraction pourra intégrée ce secteur et ses abords, soit une surface totale de 3 500 m².

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.