logo
Enquête publique relative au projet d'aménagement d'un quartier d'habitations dans le secteur de Kerampir, sur la commune de Bohars

Enquête publique relative au projet d'aménagement d'un quartier d'habitations dans le secteur de Kerampir, sur la commune de Bohars

Le projet d’aménagement du nouveau quartier de Kerampir, envisagé par Brest métropole en lien étroit avec la commune de Bohars a pour objectif la création d’une offre de logements nouveaux en réponse aux besoins identifiés au Programme Local de l’Habitat. La mise en œuvre du projet a été confiée à la société FMT dans le cadre d’une concession d’aménagement Si l’emprise totale du futur quartier représente environ 16 hectares, les études faune-flore ont mis en évidence la nécessité de prévoir des reculs sur les zones humides bordant le site et sur les talus et haies refuges ornithologiques. Ce sont donc près de 3 hectares qui n’ont pas vocation à être urbanisés. La superficie aménageable est de ce fait ramenée à 13 hectares environ.
L’opération vise à accueillir un programme de logements respectant la mixité sociale intergénérationnelle, avec 50 % de logements à prix abordable dont 30 % de type conventionné. Les spécificités du site seront prises en compte, en particulier les éléments et espaces naturels. Une gestion économe de l’espace et une gestion différenciée des eaux pluviales sont deux des conditions fixées pour la conception du nouveau quartier.

Les travaux du projet d'aménagement du secteur de Kerampir sur le territoire de la commune de Bohars sont soumis à une enquête publique au titre des articles L 123-2 du code de l'environnement, relatif aux opérations susceptibles d'affecter l'environnement, et R123-1 du code de l'environnement, relatif aux travaux, ouvrages ou aménagements soumis à étude d’impact en application de l’article R122-2 du Code de l’Environnement.

Cette enquête publique est diligentée par le maire de Bohars en application de l’article L 123-3 du code de l'environnement, et est régie par les dispositions des articles R 123-1 à R 123-27 du code de l'environnement.

Elle a pour objet de recueillir les avis du public préalablement aux travaux prévus par le projet d'aménagement de ce secteur à vocation principale d'habitat.

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 04/09/2019 09:00
au 04/10/2019 17:00.


Clôture de l'enquête publique dans :

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Minutes

  • 00

    Secondes