logo
ENQUETE PUBLIQUE - ELABORATION DE LA CARTE COMMUNALE

ENQUETE PUBLIQUE - ELABORATION DE LA CARTE COMMUNALE

Petite commune rurale de 300 habitants, BAERENDORF, implanté en limite ouest du département du Bas-Rhin, appartient à la région naturelle dite « d’Alsace Bossue ».

Actuellement, la commune ne possède pas de document d’urbanisme.
Elle est soumise au Règlement National d’Urbanisme.

Par délibération du Conseil Municipal, en date du 5 décembre 2017, la municipalité a décidé d’engager une procédure d’élaboration de la carte communale.

L’élaboration de la carte communale de BAERENDORF a pour objectif :
- de permettre le développement de l’urbanisation du lotissement rue des Prés ;

- de prendre en compte les contraintes existantes et les spécificités du territoire, notamment les périmètres d’exploitation agricole, la zone inondable de l’Isch, les espaces protégés, …
La commune souhaite une progression raisonnée de sa population quasiment équivalente aux dix dernières années (environ 1 logement par an) qui lui permettra d’assurer le renouvellement des générations, soit sur 15 ans, environ 15 logements, soit 1 par an.

La commune a pour objectif également de préserver et mettre en valeur des espaces naturels intéressants présents sur la commune et de conserver les trames vertes et bleues formées par les cours d’eau qui offrent une biodiversité pour la faune et la flore.

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 07/06/2021 16:00
au 08/07/2021 17:00.


Clôture de l'enquête publique dans :

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Minutes

  • 00

    Secondes