logo
Enquete publique zonage d'assainissement de la commune de ARSAC EN VELAY
image de présentation

 

Enquete publique zonage d'assainissement de la commune de ARSAC EN VELAY

La notice explicative de l’enquête publique mise en ligne sur ce site est le fruit du travail et d’une réflexion préalable sur l’actuelle station d’épuration du Bourg d’Arsac en Velay, qui se compose de bassins de lagunages vieillissants et sous dimensionnés autant en charge organique qu’hydraulique.
En effet, il se pose aujourd’hui la question de la réfection de cette station, ou bien le raccordement de son réseau sur la station d’épuration de Coubon qu’il est prévu de refaire très prochainement.
La décision du Syndicat des eaux « Les Eaux du Velay » officialise le zonage retenu pour chacun des hameaux de la commune (assainissement collectif ou assainissement non collectif). La délibération est jointe ci-après.
Ce choix est basé sur l’analyse de l’existant (configuration du bâti, réseaux en place, état des installations, problématiques recensées), sur les perspectives d’avenir (évolution urbanistique et démographique projetée) et selon les possibilités réalisables.
Ce document rappelle les obligations réglementaires des collectivités en matière d’assainissement collectif et non collectif. Il revient également sur les critères qui ont guidé les choix de la collectivité.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.