logo
Registre des réclamations et observations sur le projet d’aménagement foncier agricole et forestier du territoire de SARTILLY-BAIE-BOCAGE et partiellement BACILLY avec extension à quelques parcelles sur LE GRIPPON
Vous trouverez ci-dessous l'ensemble des observations déposées sur ce registre dématérialisé.

Les propos non conformes à la charte utilisateur ont été rendus inaccessibles conformément à la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique. Ils sont signalés par la mention « Cette observation a été modérée ».

Ces observations n'ont été ni altérées ni supprimées et elles ont été transmises dans leur intégralité à la commission d'enquête.

4 observation(s) déposée(s)
 
4

Après consultation du projet, il s’avère que notre propriété est amputée de 160 m2.
Pouvez-vous nous en indiquer la raison ?
Nous souhaitons vous faire connaître notre désaccord à ce sujet.
Nous nous permettons de vous joindre notre idée du « découpage » qui doit être fait de notre propriété afin que nous ne soyons pas « perdants ».
Bien cordialement,
Nicolas MICHEL

Suite...

5E98F516-EFED-417E-873E-794990443131.jpeg

Déposée le 28/02/2018 22:18:43

Par Nicolas Michel

3

Cpt 15140
Bonjour,
Après discussion avec vos services des différentes possibilités, nous souhaiterions :
1. Qu'une haie soit plantée en guise de séparation entre le chemin et notre terrain, nous la souhaiterions constituée de végétaux qui pourraient à terme créer de l'ombre sur le chemin en été, mais seraient à feuilles caduques pour laisser passer le soleil d'hiver (le chemin est au nord de la haie) ;
2. Que les travaux sur notre parcelle soient respectueux des normes de l'agriculture biologique, en particulier qu'aucun produit ne soit utilisé pour son nettoyage ;
3. Et que soit envisagé sa remise en herbe, puisqu'il me semble que c'est aujourd'hui la seule alternative pour trouver une utilité à ce champ dans le respect de l'environnement, étant donné la proximité avec des champs de culture industrielle.
Merci d'avance de tenir compte de nos souhaits

Suite...

Déposée le 26/02/2018 00:09:31

Par Virginie Levenok

2

Mesdames, Messieurs, bonjour.
Je vous transmets ce que des exploitants agricoles et des élus locaux pensent au sujet de la "Bourse aux arbres". Ces personnes déplorent la valeur "dérisoire" attribuée au mètre cube de bois qui "n'incite pas à préserver les arbres". Les grands arbres sont des éléments essentiel de la beauté de nos paysages et remplissent plusieurs fonctions qui favorisent la santé pérenne de nos terroirs. Le maximum doit réellement être mis en œuvre pour les préserver. Je vous salue respectueusement.

Suite...

Déposée le 24/02/2018 19:58:59

Anonyme

1

Note de réclamation jointe

Suite...

Amenagement Foncier Sartilly.docx

Déposée le 17/02/2018 19:30:17

Par Hubert LETHIMONNIER

 
Haut de page
 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.
Recherche
Par mot-clé
Par date