logo
Révision du plan de sauvegarde et de mise en valeur du site patrimonial remarquable de Nancy

Révision du plan de sauvegarde et de mise en valeur du site patrimonial remarquable de Nancy

L’enquête publique porte sur la révision du Plan de Sauvegarde et de Mise en valeur (PSMV) du Site Patrimonial Remarquable du Cœur d’agglomération de Nancy, projet conduit conjointement par l’État représenté par la Direction régionale des Affaires Culturelles (DRAC) du Grand Est et la Métropole du Grand Nancy. L’enquête publique se déroule du mardi 17 septembre à 8h00 au vendredi 18 octobre 2019 à 19h00, soit 32 jours consécutifs.

Par arrêté préfectoral du 7 décembre 2011, le Grand Nancy s’est engagé avec l’État et en lien avec la ville de Nancy dans une procédure de révision-extension du Site Patrimonial Remarquable du Cœur d’agglomération. Ce nouveau périmètre a alors été élargi à 166 ha, soit plus de 10 % de la superficie de Nancy et intègre à des fins de cohérence historique et urbaine :

– l’axe de la rue Saint Jean / Saint Georges,
– des franges au sud de la porte de Saint Nicolas et au nord du faubourg des Trois Maisons,
– une frange sur une partie de la rue de Metz, la partie nord-ouest de la rue Hermite et la rue de la Ravinelle.

Le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) est un document d’urbanisme tenant lieu de Plan Local d’Urbanisme qui fixe, dans ce périmètre du site patrimonial remarquable du Cœur d’agglomération de Nancy, les principes d’organisation urbaine ainsi que les règles destinées à assurer la conservation et la mise en valeur du patrimoine architectural et urbain.

Un exemplaire complet du dossier d’enquête version papier est mis à la disposition du public dans les lieux d’enquête indiqués , aux jours ouvrables et horaires habituels d’ouverture au public (se référer à la page "enquête publique" ). La version numérique du dossier est également consultable sur un poste informatique à la Préfecture et au siège de la la Métropole du Grand Nancy.

 
 

Participez à l'enquête publique sur ce registre
du 17/09/2019 08:00
au 18/10/2019 19:00.


Clôture de l'enquête publique dans :

  • 00

    Jours

  • 00

    Heures

  • 00

    Minutes

  • 00

    Secondes