logo
Révision du Plan Local d'Urbanisme de la ville d’Auby

Révision du Plan Local d'Urbanisme de la ville d’Auby

Le conseil municipal a prescrit la révision du PLU et définit les modalités de la concertation de la commune d’Auby lors de la séance du 26 mai 2010 afin de mettre le contenu du PLU en compatibilité avec le SCOT du Grand Douaisis.

Les principaux objectifs fixés et votés par les élus étaient d’augmenter la population avec une hausse démographique de + 15% d’ici 2030 sur l’ensemble des quartiers.

Néanmoins depuis la mise en révision du PLU en mai 2010, il a fallu tenir compte des nouvelles dispositions législatives en vigueur au fur et à mesure de l’avancée du PLU :
- les lois du 12 juillet les lois du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement, dite loi « Grenelle II », ainsi que la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l’accès au logement en et en urbanisme rénové dite loi ALUR.

Mais également la prise en compte du nouveau PLH (Plan Local d’Habitat) de la CAD (Communauté d’Agglomération du Douaisis) qui s’est traduit par une réduction des emprises foncières et une hausse démographique aux alentours de 7% au lieu des 15 % initialement prévu soit la construction de 444 logements en 15 ans.

Les principaux objectifs du PLU repris dans le PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) sont de :
- Poursuivre le renouvellement urbain et le traitement des friches en faveur d’un cadre de vie de qualité
- Respecter les ressources naturelles et se mettre à l’abri des risques
- Révéler les patrimoines et les paysages
- Réamorcer une hausse démographique équilibrée à l’échelle de chaque quartier
- Poursuivre le développement économique.

 
 
Registre clos : le dépôt d'observations n'est plus disponible.